CPGE

Les Classes Péparatoires aux Grandes Écoles visent la réussite aux concours d’entrée des écoles de commerce et d’ingénieurs, mais aussi vétérinaires ou militaires, ENS (écoles normales supérieures), École des chartes... Réparties en 3 filières (littéraire, économique et scientifique), elles mettent l’accent sur la pluridisciplinarité.

Présentation de la classe préparatoire Physique, Technologie, Sciences de l’Ingénieur du lycée Jules Dumont d’Urville à Caen

Présentation de la classe préparatoire Littéraire du lycée Malherbe à Caen

Présentation de la Classe Préparatoire Mathématiques, Physique, Ingénierie et Informatique (MP2I)

Classe Préparatoire MP2I par l’ONISEP