Filtre par profil : 3e prépa-métiersCollègeLGTLycée proParents

mars 2023

• L’action « Immersion » offre aux lycéens la possibilité de découvrir l’ISEL sous un jour différent, dans les conditions du réel afin qu’ils puissent se faire une idée plus précise des enseignements de l’ISEL et du quotidien de nos élèves.

A la différence des journées portes ouvertes ou d’une simple visite des locaux, les participants à l’action « Immersion » sont plongés en immersion complète dans l’univers de l’école, en accompagnant leur tuteur dans leurs différentes activités scolaires et extrascolaires. Cette action se déroule sur demande pendant toute l’année universitaire selon les disponibilités des lycéens.

| Découverte des formations LGT

• L’action « Les cordées de la réussite » est un projet en lien avec le lycée Pierre de Coubertin de Bolbec lui-même en lien avec un collège de son secteur et un groupe d’étudiants de l’ISEL. Action menée depuis novembre et à raison de déplacement des étudiants dans le lycée toutes les 2 à 3 semaines
    Ce projet porte sur l’aide, le suivi et l’ambition des élèves de terminale quel que soit leur parcours et leurs envies. L’objectif à la fin de ce projet sera de voir si une part plus importante d’élèves de terminale se seront orientés vers des études supérieures comme des classes préparatoires, des prépas intégrées dans des écoles d’ingénieurs ou encore d’autres cursus que si le processus n’avait pas été mis en place.

| Découverte des formations LGT

• Visites des locaux de l’ISEL et présentation de ses diplômes aux lycéens
    L’ISEL va également à la rencontre des lycéens, à l’occasion des forums ou d’une présentation de ses dispositifs de formation et des ses locaux sur demande des lycées.

| Découverte des formations LGT

• Les stages d’observation sont ouverts, sur demande, aux collégiens qui souhaitent découvrir le quotidien de nos personnels administratifs, enseignants et chercheurs pendant une semaine. Tous les ans, nous accueillons environ une demi-douzaine de stages d’observation. Le programme de la semaine est défini en accord avec le stagiaire, tout en veillant à y intégrer plusieurs visions des métiers de l’enseignement supérieur.

Inscription par mail

| Découverte des formations Collège

• mars 2023

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)