Je suis en 3e prépa-métiers

Réalisez le quiz de positionnement pour découvrir vos centres d’intérêts, explorez des métiers et des formations, et accédez aux événements du Printemps de l’orientation faits pour vous !

Connaissance de soi

Vous poursuivez vos études l’année prochaine et vous souhaitez explorer différentes pistes ?
Le quiz ci-dessous va vous permettre de cibler des domaines qui vous intéressent !

Découverte des métiers

En fonction de vos goûts, découvrez et explorez des métiers et domaines en consultant la page dédiée.

Découverte des formations

• La voie professionnelle, des compétences dans des domaines variés

Après la 3ᵉ, il est possible d’apprendre un métier en choisissant la voie professionnelle : en CAP ou en bac pro. Élève au sein d’un lycée professionnel ou apprenti en CFA (centre de formation d’apprentis), le futur diplômé ou la future diplômée pourra travailler après sa formation ou poursuivre ses études vers un niveau supérieur.

Découvrez le site Nouvelle voie pro, 5 étapes pour s’orienter en voie professionnelle.

Besoin d’accompagnement

Vous souhaitez de l’aide pour construire votre projet d’orientation scolaire et professionnel ?
Des infos et ressources sont disponibles sur la page dédiée.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)